samedi 4 février 2012

Seniors en forme

10: Le muscle n’a pas d’age
Les médecins disent que la croissance s’arrête autour des vingt ans, et qu’ensuite on ne peut plus changer grand-chose car les os sont déformés. Cela incite certains patients à ne plus faire d’efforts correcteurs pour se tenir d’aplomb.
D’un autre coté ces médecins constatent des aggravations morphologiques, qu’ils calculent à quelques degrés près.
Françoise Mézières a fait remarquer que si le corps bouge dans un sens, il peut bouger dans l’autre sens à condition de lui proposer le bon cheminement.
Françoise Mézières voyait une vielle dame qui marchait pliée en deux : elle ne pouvait plus se redresser. Elle est morte. Françoise Mézières lui a rendu un dernier hommage. Le cadavre était parfaitement droit. Faut il mourir pour être droit ?
 Mieux vaut apprendre aux muscles à se relâcher afin qu’ils n’écrasent pas les articulations en créant des rhumatismes.
Des gens du quatrième age se portent mieux lorsqu’on les aide à bien bouger : ils rajeunissent. La méthode Mézières est une technique qui convient aux seniors car les séances sont du « cousu mains sur mesure et non du prêt à porter ».
La méthode Mézières s’adresse aux muscles, non pas en force, mais en douceur et en longueur.
Randonner autour de l'Everest est à la portée de séniors en forme : Eric Lon vous y convie en images via Flickr : " Everest - Yoga - Massage ". 


Eric Lon : Toulon
Professeur de culture physique
Kinésithérapeute formé par Françoise Mézières
5 rue Dumont d’Urville, 83000, Toulon
Tel: 06 69 64 16 99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire