vendredi 6 avril 2012

Nul n'est prophète en


Nul n’est prophète
Un proverbe dit : « Nul n’est prophète en son pays » mais Françoise Mézières a réussi, à force de ténacité, à développer en France « sa » méthode. J’ai continuellement à l’esprit ses paroles : « Imprégnez vous de ma méthode ».
Certains l’ont plagié en lançant sur le marché des « méthodes parallèles », dont Françoise Mézières disait : « parallèles mais en sens contraire ».
Aujourd’hui je viens de recevoir un appel téléphonique dune patiente qui voudrait raconter sa vie et qui confond un kiné Mézièriste avec un psy quelque chose. Elle cherche un Mézièriste possédant une « table Mézières ». Elle doit penser que c’est une table magique.
Je lui ai répondu que Françoise Mézières a toujours « travaillé au tapis », et qu’un Mézièriste n’a besoin de rien pour aider ses patients. J’ai jadis « hérité » d’une patiente dont le Mézièriste, parce qu’il venait d’acheter une table, augmentait ses tarifs …
J’ai l’intention d’introduire cet été la méthode Mézières dans l’Himalaya indien afin qu’au « Pays du Yoga » on découvre un peu du savoir faire français. Je respecterai l’esprit et la forme de la méthode Mézières, en travaillant sans accessoires.
Si des mézièristes, ou bien des patients pratiquant la méthode Mézières, veulent se joindre à cette aventure humaniste himalayenne, qu’ils me contactent avant mon départ, fin juin 2012.
Eric Lon   : 06 69 64 16 99
Vous trouverez quelques photos de Mézières dans ma  série photos Flickr : " Yogas au pluriel

1 commentaire:

  1. Olivier, 27 ans, mézière depuis 5 ans, dont 2 années avec Eric. C'est un travail en même temps de respiration et d'assouplissements. Le travail n'est pas du tout intense, mais c'est sa durée qui le rend accompli. En résumé, c'est comme un horloger qui règle une rolex ou un mécano qui règle une porche. Votre corps subie des contraintes physiques quotidiennes et avec l'âge elles deviennent de plus en plus régulières ; et quand à même si elles disparaissent, avec l’âge elles mettront de plus en plus de temps à s’estomper. Votre corps doit de temps en temps se re-régler ( bassin, genoux, dos, ...etc ) pour pouvoir ré-affronter le mieux possible les épreuves de la vie. La méthode mézière m’a aidé dans le sport de haut niveau et m'aide toujours dans la vie de tous les jours.

    RépondreSupprimer