dimanche 18 mars 2012

Méthode Mézières en Himalaya


Introduire la Méthode Mézières en Himalaya, en été 2012.
Ce texte s’adresse à mes confrères kinésithérapeutes, mais également à toute personne à l’esprit ouvert, curieuse de comprendre ce qui est insolite.
On parle beaucoup du savoir faire français, le : «  Made in France ».
Je souhaite exporter bénévolement les bases de la méthode Mézières en Inde, dans l’Himalaya, et vous pouvez participer à cette Aventure humaniste …

Depuis plus de vingt ans que je fréquente l’Himalaya comme skieur et alpiniste, et, à l’occasion, je soigne gratuitement des indiens. Mon surnom indien : « Shivling Docteur ». Cette montagne sacrée est visible sur Flickr, dans ma série de photos Flickr : " Explore Ganga River ".

Au fil des ans j’ai donné des conférences dans la plupart des instituts d’alpinisme indiens, et je propose des cours de yoga gratuits à de jeunes indiens.
Au « pays du yoga » on juge les gens sur ce qu’ils font.  
Mes photos en attestent : « Yogas au pluriel  ».

En juillet 2012 je retournerai “ vacancer “ en Inde pour six mois avec le projet d’introduire les bases pratiques de la méthode Mézières là où je randonnerai en faisant du yoga.
 Janga, mon fils adoptif népalais âgé de trente ans, professeur de yoga et masseur diplômé, m’aidera à former un étudiant népalais de vingt ans, afin qu’il retourne à Katmandou poursuivre ses études, et propager ce qu’il aura appris au Spiti, le « Tibet indien  ».
 Photos sur Flickr : « Explore Spiti » et « Explore Ladakh ».

Ces futures aventures humanistes et sportives sont une suite à mon deuxième livre autobiographique “ Des Écrins à l’Himalaya ” paru en 2007 aux éditions du Fournel.
Si des kinésithérapeutes mézièristes, ou globalistes, veulent se joindre moi, sur une petite partie de mon parcours indien, je les en remercie par avance. Ils seront libres de « vacancer » à leur guise, et ils pourront participer à des traitements gratuits d’indiens à qui le yoga ne suffit pas.

Si des pratiquants de randonnée ou de yoga veulent m’accompagner en « yogatrekking » pour sortir des sentiers battus et bénéficier de techniques facilitant l’acclimatation en Himalaya, qu’ils me contactent rapidement.
 Vive le bouche à oreilles.
Eric Lon : 5 rue Dumont d’Urville, 83000 Toulon. Tel : 06 69 64 16 99



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire