jeudi 5 juillet 2012

28 : Methode Mezieres en Inde : Manali


Initiation Mézières à Manali, Inde
Le 1 juillet j’ai quitté la France et 2 juillet je suis arrivé à New Delhi sous la canicule : plus de 40 degrés. Le 4 juillet, après 600 km en bus, j’ai rencontré la pluie au contact du début de la chaîne himalayenne, à Manali : 2000 mètres d’altitude.
Le 5 juillet j’ai donné une conférence à l’Institut d’Alpinisme de Manali, où, les années précédentes, j’ai parlé de réflexologie française, et j’ai donné des cours de yoga gratuit aux stagiaires.
J’introduis le concept Mézières, qui peut permettre à des alpinistes de mieux digérer les efforts musculaires imposés par leurs activités physiques.
Je me dirige vers le Spiti afin de proposer des bases de Mézières aux jeunes qui j’ai déjà offert des cours de yoga les années précédentes.
Au Spiti je vais me perfectionner en massage tibétain…
Découvrez le Spiti via mes photos sur Flickr. " Stretching before trekking ",
et : « Manali », «  ExploreSpiti », « Tabo » …
Internet marche mal en Himalaya.
 Lorsque ce sera possible, je mettrai en ligne de nouveaux articles, accompagnés de photos
Eric Lon : kiné globe trekkeur, président de l’association:


1 commentaire:

  1. Puis-je simplement dire quel réconfort de découvrir quelqu'un qui comprend vraiment ce qu'ils discuter sur Internet.
    http://koondal.fr/

    RépondreSupprimer